Dans les médias

Je vous propose ici de découvrir quelques articles et interviews me concernant que vous pourrez retrouver ci-dessous :

maud-fontenoy-ouvrageArticle sur science et pseudo-sciences : cet article relaie de l’un de mes ouvrages, « Des tempêtes j’en ai vu d’autres » dans lequel je propose d’aider à comprendre des sujets tels que l’énergie, la biodiversité, la pollution ou l’agriculture. Il évoque également les solutions pragmatiques envisageables exposées dans l’ouvrage contraires à une vision manichéenne souvent perçue dans le domaine de l’écologie. L’économie circulaire ferait par exemple partie de ces solutions pragmatiques écologiquement viables. Enfin, l’article explique ce pourquoi je me suis engagée dans le parti les Républicains.

Cet ouvrage est également présenté dans un article de contrepoints. Il y est présenté comme « une définition de la politique de l’environnement réconciliée avec l’économie et la science. »

J’ai également eu la chance d’être l’invitée de Philippe Vandel dans l’émission « tout et son contraire » dans laquelle sont abordés mon parcours en tant que navigatrice, mes ouvrages mais également la difficulté qu’il existe de s’engager en politique.

En parlant de politique justement, parismatch m’a consacré un article sur ma reconversion de navigatrice à la politique (élection au conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur). J’y suis vice-présidente au développement durable, à l’énergie et à la mer.

maud-fontenoy-logoLa dépêche publiée sur maritima info propose quant à elle l’une de mes interviews pour mon engagement sur deux jours auprès de la SNSM, association dont la principale mission est de sauver la vie humaine en mer, notamment par des démonstrations de sauvetage, de l’initiation au secourisme ou encore des animations éducatives sur le thème de la mer.

 

Le site agriculture-environnement a quant à lui abordé un autre de mes ouvrages, « Ras-le-bol des écolos » expliquant que je défends une écologie compatible avec le monde des affaires, bien que ces deux concepts soient généralement perçus en opposition. La Maud Fontenoy Foundation y est également abordée. Et, comme son nom l’indique, l’article parle d’agriculture en évoquant la description que je fais de l’agriculture biologique envisageable et adaptée à nos modes de production.

paris-matchParis-match m’a dédié deux autres articles : l’un sur mon côté optimiste et enthousiaste (l’envie de réconcilier les français avec l’écologie et l’action de la France en cette faveur) et l’autre sur mon changement de parcours, de navigatrice à politique engagée. Vous pouvez consulter respectivement les articles ici et .

 

Et en parlant d’optimisme, j’ai pu aussi sur France Inter parler de mon livre « Les raisons d’y croire » au cours d’une émission de 76 minutes. L’article vous propose un petit extrait de cet ouvrage, afin de vous en faire une idée.

 

L’article du Figaro vous invite à découvrir l’une de mes interviews concernant certains compromis écologiques à adopter pour lutter contre le réchauffement climatique à l’aide d’un discours modéré et réaliste sur l’environnement.

Enfin, Francetvinfo propose de découvrir mon message différent sur l’écologie à travers une interview et un petit résumé de ma biographie.francetvinfo-maud-fontenoy

 

Maud Fontenoy